Reiki Karuna

Formation et initiation de Praticien Reiki Karuna

Praticien 1 et 2 de 9h à 17h – 150 €
Date : à venir

Maîtrise 3 et 4 de 9h à 17h – 150 €
Date : à venir

D’autres dates sont possible aussi suivant vos disponibilités !
N’hésitez pas me contacter au +32 479 297 130 ou monique@labaiedubienetre.com

 

Vers la fin de l’année 1990, une nouvelle énergie, de nouveaux symboles apportent une nouvelle ouverture, un nouvel esprit, dans le monde du Reiki.
Au fur et à mesure que les gens les reçoivent en initiation, ils s’aperçoivent du potentiel de guérison, de l’intensité de l’énergie des symboles et des transformations qui ont lieu dans leur propre vie.
Des protocoles d’initiation sont créés ainsi qu’un Manuel avec des explications complètes sur l’utilisation des symboles.

Karuna est un mot sanscrit utilisé dans l’Hindouisme, le Bouddhisme, et le Zen.

Sa signification est “tout acte fait pour soulager la souffrance d’autrui” ou “un acte de compassion”. Développer le Karuna / Compassion en soi-même est hautement bénéfique : on devient plus réceptif et ouvert aux énergies curatives. En aidant les autres, on s’aide soi-même ; en s’aidant soi-même on aide les autres !
La séparation que nous vivons dans la vie de tous les jours disparaît, nous sommes tous UN, et des concepts théoriques nous passons à la pratique réelle.

Cela nous permet d’aller plus facilement vers les autres et avec plus de compassion.

L’énergie du Reiki Usui , Shamballa et celle du Reiki Karuna, sont totalement compatibles et parfaitement complémentaires. L’expression « énergie de l’éveil – énergie multidimensionnelle – énergie de l’élévation » représente exactement l’effet qui est perçu par les praticiens autour du monde.

En utilisant l’énergie du Reiki Karuna, nous arrivons à nous détacher beaucoup plus facilement et rapidement de tous ces poids qui nous empêchent de nous élever.

L’enseignement du Reiki Karuna se fait en deux « degrés » : Praticien et Maîtrise.

A part le cadeau de pouvoir partager l’énergie Karuna avec d’autres personnes, la Maîtrise dans ce système représente un superbe coup de pouce dans notre chemin de développement personnel et spirituel. Tout cela étant couronné par le fait de recevoir un « nouveau » symbole en initiation – le symbole des symboles – qu’on pourra activer comme les autres symboles Reiki.

Programme

  • Deux niveaux en un stage de un jour
  • Etude de huit symboles et leur utilisation
  • Deux initiations
  • Autotraitement et échange de soins avec les nouveaux symboles
  • Méditation guidée
  • Temps de partage.

Brève description des symboles

  • 1er symbole : prépare à une guérison profonde par libération de la mémoire cellulaire
  • 2ème symbole : guérit en profondeur en dissolvant les schémas négatifs qui empêchent de guérir et maintiennent dans l’illusion
  • 3ème symbole : remplit le receveur d’amour et rétablit l’équilibre
  • 4ème symbole : complète et ancre le soin
  • les 4 symboles du niveau II ont une vibration plus élevée, très spécifique et renforcent le partenariat avec le Soi Supérieur

Maître enseignant de Reiki Karuna, je suis enregistré officiellement sous le numéro BEM-10-008 au Centre International de Formation au Reiki.